Droit de rétractation

Si vous êtes un consommateur (à savoir une personne physique qui passe la commande dans un but qui ne peut être attribué à votre activité professionnelle commerciale ou indépendante), vous disposez d’un droit de rétractation conformément à la politique d’annulation suivante.

Droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vos soins, et qui n’est pas le transporteur, a pris possession de la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le présent contrat à

MVG-Metallverarbeitungsgesellschaft mbH
An der Wasserwiese 1
52249 Eschweiler
Allemagne
Téléfax : +49 (0) 2403 / 7902 - 99
E-mail : kundenservice-ch-de@mvg-ahk.eu

au moyen d’une déclaration claire (p. ex. avec la lettre envoyée par courrier, par fax ou e-mail). Vous pouvez pour cela utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la notification d’exercice de votre droit de rétractation avant expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires qui résultent du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard que nous propo-sons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilise-rons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire ; aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, en fonction de la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous supportez seul les frais directs de retour de la marchandise.

Vous ne devrez prendrez en charge les coûts de toute perte de valeur de la marchandise uniquement si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.

Fin du droit de rétractation

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation consultable sous formulaire de rétractation, mais vous n’êtes pas obligé.

Nouvelles

Facebook

mvg-facebook


Sehr geehrter Kunde,

dieser Onlineshop unter www.mvg-ahk.ch richtet sich insbesondere an unsere schweizer Kunden.
Für Kunden aus anderen Ländern bieten wir eine große Auswahl an Artikeln in unserem internationalen Shop unter www.mvg-ahk.de.

Möchten Sie dahin umgeleitet werden?